Isabelle D. - 52 ans - Région nantaise

À noter
- Tous les nombreux témoignages ne sont pas référencés.
- Les sujets évoqués ci-dessous, ne sont qu'un échantillon des sujets traités.
- Pour respecter l'anonymat sur ce site, les photos ne sont pas celles des patients.

Jean G. 50 ans - Région parisienne

Liam T. - 9 ans - Région aquitaine

Marion B. - XX ans - Région aquitaine

Nathalie C. - XX ans - Région XXX

Peur d'être rejetée
Trouver sa place
Dormir paisiblement
Retrouver la confiance
Ne plus sur-réagir

Isabelle ne pouvait accepter d'être aimée que si elle était parfaite en tout point. Malgré tous ses efforts pour être irréprochable, pour plaire à toutes et tous, elle essuyait quand même des reproches et des critiques souvent injustes. Triste et désolée, son manque de confiance en elle grandissait de plus en plus chaque jour. Le sentiment de décevoir son entourage, lui était insupportable. Introvertie, discrète, tout n'était concentré que sur sa dévotion envers les autres.

Dès les premières séances, sa perception d'elle-même a commencé à se modifier, acceptant d'être plus tolérante et plus aimante envers son enfant intérieur, cette petite fille qui avait subit des évènements douloureux et traumatisants.

Pris entre deux sœurs, et un grand frère décédé in utero, Jean-Pierre a toujours bataillé pour trouver sa place sans jamais la prendre. Pour sans sortir, il a tout logiquement développé une physionomie qui en impose. De prime abord, il peut sembler bourru mais en vérité, comme tous les artistes, c'est un homme délicat et sensible.

Nous avons travaillé ensemble sur sa place à prendre et à affirmer avec pédagogie. Nous avons rassuré le petit garçon en lui qui avait toujours pensé qu'il n'était pas aimé à sa juste valeur.

La maman de Liam m'a contacté car son fils ne pouvait plus dormir dans sa chambre, ni en hauteur dans celle de son petit frère. Pratiquement toutes les nuits, il se réveillait pour aller observer ses parents dans leur chambre, finissant parfois par dormir dans leur lit. Épuisés et sur les nerfs, ses parents m'ont demandé de l'aider à retrouver le sommeil. En discutant avec Liam, un autre sujet le préoccupait, celui de l'amour de son père qu'il considérait ne pas suffisamment ressentir. Une scène l'avait particulièrement marqué : alors qu'il voulut un câlin de son papa, ce dernier le repoussa considérant qu'il était trop grand pour ce genre de chose.

Une des séances a été consacrée à cet évènement. Séance faite avec la présence du papa. À la fin, ils se sont fait un gros câlin.

Une autre séance a été axée sur son problème de sommeil. Le soir même, il dormait comme un bébé.

Marion est une hypersensible. Tout la touche et plus particulièrement les injustices et les mensonges. Elle ne s'aime pas beaucoup. Se trouve trop ronde. Depuis toute petite, elle est entouré de personnes toxiques. Enfant du milieu, ses deux frères ont été bien plus choyés qu'elle, surtout le dernier. C'est encore le cas. Elle pense qu'elle a moins de valeur que lui. Les comportements de sa mère en témoignent. Cela l'attriste. Elle est très vigilante avec ses deux garçons avec qui elle a une relation fusionnelle. Trop par compensation avec son problème de manque.

Nos séances ont été basées sur la confiance en soi. La revalorisation. Sur sa place aussi. Sur le regard négatif qu'elle se porte.

Nathalie m'a contacté car elle ne ressentait plus aucun plaisir à se rendre au travail. Nous avons fait une séance. Déjà, dès le lendemain, elle n'allait plus travailler à reculons. Quelques mois plus tard, Nathalie m'a à nouveau contacter car elle désirait travailler plus en profondeur. Une remarque de sa hiérarchie l'avait chamboulée au plus haut point. Remarque qu'elle trouvait injuste et intolérable. Par la suite, le Noël passé chez sa mère n'avait qu'approfondi sa détresse. Elle n'avait plus de motivation et se sentait vidée.

Ne plus sur-réagir à certaines remarques ou certains mots. Accepter qu'ils puissent être dits sans en être affectée, a été la direction que nous avons prise de prime abord. Par la suite, les séances se sont concentrées sur le rapport qu'elle a toujours eu avec sa mère et ses mots humiliants et assassins.

smiling woman in shallow focus photography
smiling woman in shallow focus photography
boy in blue and white plaid button up shirt smiling
boy in blue and white plaid button up shirt smiling
woman on focus photography
woman on focus photography
woman in black tank top wearing black framed eyeglasses
woman in black tank top wearing black framed eyeglasses