Conditions relatives aux consultants.es :

  • Investissement envers soi-même pour s’offrir une vie meilleure émotionnellement en suivant avec régularité les séances nécessaires.

  • Engagement tarifaire et des règles d’annulation : prévenir 72h avant hors week-end. Dans le cas contraire, la séance est due sauf cas de force majeur sur présentation d’un justificatif).

  • Règlements :
    > en distanciel : tout règlement devra être réglé avant la séance par Paypal, Paylib (06 18 75 35 05) ou par virement. Pour cela, merci d'ores et déjà, d'enregistrer l'IBAN : FR76 1820 6000 7117 4810 7600 145 sur votre compte bancaire.
    > en présentiel : virement avant la séance (IBAN : FR76 1820 6000 7117 4810 7600 145). Par chèque, espèces, Paylib ou Paypal (06 18 75 35 05),
    à la fin de la séance.

  • Respect des horaires.

  • Préciser au thérapeute toute prise actuelle de médicaments et par le passé.

  • Engagement de ne pas arrêter son traitement médical sans l'avis de son médecin traitant.

  • Déclarer si une grossesse est désirée ou en cours.

  • Déclarer si un cancer a été décelé ou prévenir de toute autre maladie.

  • En qualité de couple ou de liens familiaux (fille-mère / fils-mère / fille-père / fils-père / sœurs-frères, tante, oncle, grands-parents, etc.) ou de liens amicaux, respecter la thérapie individuelle de chacun. Ne pas utiliser la thérapie comme un outils pouvant porter préjudice ou au détriment de l'autre ou tournée en sa faveur. Se concentrer sur son travail et non celui de l'autre.

  • Engagement aux consignes et aux exercices simples et rapides à pratiquer à pratiquer chez soi.

  • Respect de la vie privée et des horaires personnels du thérapeute.

  • Respect des lieux, de son aménagement et de sa décoration. Toute casse même involontaire, ou dégradation même involontaire, ou vol fait par le consultant/la consultante ou par une tiers personne l'accompagnant, sera à sa charge financière ou fera l'objet d'un dépôt de plainte.

  • Possibilité sans se justifier, d'arrêter la thérapie après en avoir informé le thérapeute, et être à jour du règlement de ses séances.

Mon travail est d’avoir la capacité à entrer dans votre monde et de comprendre comment vous le vivez, sans aucun jugement, avec une écoute et un regard bienveillants.

Le vôtre est de collaborer avec engagement et volonté dans le processus thérapeutique, si vous souhaitez réellement vous débarrasser de tout ce qui pose problème dans votre vie.

Ensemble, notre alliance thérapeutique délivre tout son potentiel, créant ainsi une belle énergie déterminée à résoudre, de façon définitive, vos résistances, vos croyances limitantes et vos schémas répétitifs, expressions de vos blocages et de votre mal-être.

C'est pour cette raison que le thérapeute fait autorité afin de faire respecter un cadre déontologique dont l’ensemble a pour fonction de tenir un équilibre dynamique et sécurisant dans la relation thérapeutique. Toute expression, consciente ou inconsciente, à créer un lien pouvant nuire à un travail de qualité, sera écartée.

Par déontologie, le rôle de thérapeute ne peut endosser le rôle de « famille ou d’ami de cœur » ; le cadre et l'esprit professionnel reste indispensable afin de garantir le succès de la thérapie ; un espace de sécurité est nécessaire pour vous recentrer sur vos difficultés rencontrées.

Les conditions d'une thérapie de qualité

Le cadre

thérapeutique

Laetitia Dauplet
Psycho-énergéticienne
EFT Clinique
Psycho-comportemental
+33 (0)6 18 75 35 05

Accueil → Modalités → Le cadre thérapeutique

Conditions relatives au thérapeute :

  • Respect des appartenances alimentaires, vestimentaires, culturelles, sexuelles et religieuses.

  • Non-jugement, neutralité bienveillante.

  • Devoir de confidentialité totale de la démarche du patient et des informations qu'il partage.

  • Accès à la thérapie pour toutes et tous (accord d'un des deux parents pour un mineur), peu importe la situation sociale, y compris en situation de handicap visible ou invisible.

  • Séance individuelle ou en groupe (6 personnes maximum / respect mutuel, implication et confidentialité / chacun est responsable de sa sécurité et n'est pas le garant de celle des autres).

  • Suivi en individuel de personnes formant un couple ou ayant un lien familial (fille-mère / fils-mère / fille-père / fils-père / sœurs-frères, tante, oncle, grands-parents, etc.) ou ayant un lien amical : droit de mettre un terme à la thérapie si l'un des deux utilise cette dernière comme moyen de pression, de chantage ou de manipulation.

  • Fréquence et nombre de séances varient en fonction du besoin.

  • Connaître et ne pas dépasser les limites de ses compétences en redirigeant, si besoin, la personne vers un confrère ou une consœur.

  • Remboursement des arrhes de 20 € en cas d'annulation du thérapeute sauf cas de force majeur sur présentation d'un justificatif.

  • Acceptation de la présence d'une tierce personne si cette dernière apporte un intérêt thérapeutique et respecte le travail.

  • La non-responsabilité de constater ou d’apprendre que le patient a décidé d’arrêter son traitement médical sans l’avis de son médecin traitant.

  • Accord préalable avant de procéder au tapping directement sur le consultant/la consultante.

  • Droit de ne pas répondre aux questions lorsqu'elles n’apportent pas d’intérêt pour le travail thérapeutique.

  • Possibilité pour le thérapeute d'arrêter le travail thérapeutique lorsqu'il jugera que son patient a atteint l'objectif désiré (afin d'éviter toute dépendance affective) ou si le patient ne respecte pas le cadre thérapeutique mettant en danger le travail commun ou s'il y a un manque de respect ou problème de comportement ou manipulation.

  • À noter que le thérapeute a une obligation de moyens et non de résultat. Ceci veut dire qu'il s'engage à utiliser tous les moyens possibles, dans la limite de ses compétences, afin de mener à bien la thérapie, mais qu'il ne peut pas en garantir le résultat qui dépend uniquement de la bonne volonté et de l'engagement du consultant.

Avertissement

Bien que depuis plusieurs années, l’EFT Clinique a d'excellents résultats dans le traitement de nombreux problèmes émotionnels et physiques, et qu'un très grand nombre d'études démontrent son efficacité, comme tout autre médecine complémentaire et alternative, elle ne peut remplacer, à elle seule, un traitement médical en cours.

Tout arrêt de traitement médical doit être validé par votre médecin.

Les séances thérapeutiques ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un professionnel de la santé. Aucun acte et prescription médicale autre que médecine douce, ne peuvent être appliqués durant nos séances thérapeutiques.

La pratique de l'EFT autonome, sous sa forme basique, pour le traitement d'évènements légers, ne présente pas d'effets secondaires.

Néanmoins, certains points d'acupuncture sont déconseillés aux femmes enceintes ou à toutes personnes (mineur et majeur) atteintes de cancer. Dans ces cas précis, la présence d'un thérapeute expérimenté est nécessaire.

De plus, les informations générales abordées sur ce présent site, ainsi que la pratique de l’EFT Clinique ne se substitue en aucun cas à un regard d’ordre médical ou psychiatrique sur la façon de traiter un patient atteint de troubles psychotiques.