Le corps et l'esprit du point de vue neurochimique fonctionnent ensemble, en même temps.

Ce qui donne naissance à un système d'habitude ou comportemental, qui devient l'état inconscient de votre être.

Nous devenons alors cette habitude ou ce comportement parfois sans s'en rendre compte.

Comme une seconde peau, invisible mais douloureuse, ce comportement inconfortable est la conséquence d'expériences éprouvantes accumulées.

Cette seconde peau, vous allez la retirer et la déposer au "vestiaire".
Pas question de renier votre ancienne peau car elle fait partie de votre histoire.

Il est juste question de la regarder avec une distance suffisante pour qu'elle n'ait plus jamais d'influence sur votre quotidien, votre vie, votre bien-être.

Et vous savez quoi ? Vous possédez tous les mécanismes biologiques et neurologiques pour y parvenir.

Traiter et libérer vos émotions et pensées négatives qui sont la cause d'un déséquilibre énergétique. Retrouver un confort émotionnel au quotidien.

Reprogrammer votre corps, rééquilibrer la circulation de son énergie vitale et libérer toutes les tensions émotionnelles liées aux stress, peurs, angoisses.

Traiter un ou des symptômes d’un trouble émotionnel et/ou physique plus ou moins grave souvent lié à un évènement traumatique.

Il n'y a pas de degré de traumatismes ou de blessures, il y a des ressentis et du vécu personnel, profondément intime.

Ce qui peut paraître anodin pour les autres, peut être un drame pour vous-même, avec de vraies conséquences physiques, psychologiques et émotionnelles donc comportementales.

Loin de moi de vous culpabiliser. J'ai été de nombreuses fois dans ce cas avant de dire STOP !

Combien de fois, ai-je involontairement "profité" de mes mésaventures pour m'envelopper dans le rôle de la victime parfaite, pour crier à l'injustice et au scandale, même si cela était bien réel.

Que cela vienne de votre mère, de votre père, d'un grand-parent, d'un membre de votre famille, d'une maîtresse, d'un professeur, de camarades de classe, de votre entraîneur, de votre patron, de votre enfant, d'un.e inconnu.e, d'un "pas de chance", d'un "mauvais endroit au mauvais moment", PEU IMPORTE !

J'ai fini par comprendre que cette victimisation continuait à donner vie et pouvoir à celle ou celui qui m'avait causé du tort.

J'ai fini par comprendre que continuer de garder ce lien émotionnel (colère, injustice, haine, rancune, vengeance, peur,...) m'empoissonnait, me détruisait à petit feu.

Cela me punissait mais ne punissait pas les responsables.

Cela ne changeait rien pour l'autre, mais cela changeait tout pour moi, pour mon être intérieur, mon entourage, ma famille, mes relations sociales et professionnelles, pour tout en somme.

Les bonnes énergies n'arrivaient pas à avoir d'atomes crochus avec les miennes. L'injustice tournait en boucle dans ma vie.

Tout changement fait peur. Sortir de sa zone de confort qui n'est finalement pas si confortable que ça. La peur est là et les blocages aussi. Mais, je peux vous assurer que c'est bien mieux après, qu'à la fin le cadenas (cas de NAS, stockage de données) est libéré, le corps allégé.

Guérir de vos déséquilibres énergétiques entre le corps et l'esprit, créer une vie meilleure et plus confortable en ne faisant plus les mêmes mauvais choix inconscients, en ne reproduisant plus les mêmes patterns destructeurs ou paralysants malencontreusement programmés, est à votre portée.

À noter que certains évènements douloureux voire traumatiques, profondément engrammés (trace biologique) dans les cellules, peuvent demander plus de temps mais bien moindre que les techniques de psychothérapie centrées uniquement sur la communication verbale qui prennent généralement des dizaines années parfois sans succès.

Néanmoins, même si avec l'EFT Clinique "Vite et Bien peuvent changer votre destin", il est parfois nécessaire de prendre le temps que le corps et l'esprit ont besoin pour ne pas passer à côté d'un changement profond et durable car le but est d'aller au cœur de son champ énergétique pour TRAITER LE MAL À SA RACINE.

Je ne dis pas que cela est facile.

Faire déjà la démarche de consulter n'est pas chose aisée, c'est même courageux.

Reconnaître que vous êtes responsables de certains schémas alors que VOUS VIVEZ OU AVEZ VÉCU UNE INJUSTICE JUSTIFIÉE ET BIEN RÉELLE n'est pas évident.

Même si cela sera toujours pris en compte, la vraie question n'est pas de savoir ce qui vous a été fait (et par qui) ou ce que vous avez vous-même fait, mais d'être conscient.e que VOUS CONTINUEZ À ALIMENTER, souvent malgré vous, des émotions destructrices.

woman spreading hair at during sunset
woman spreading hair at during sunset

ça fait du bien, beaucoup de bien !

La clé c'est VOUS

Définir l'objectif

woman dancing under green tree during daytime
woman dancing under green tree during daytime
de la séance

Laetitia Dauplet
Psycho-énergéticienne
EFT Clinique
Psycho-comportemental
+33 (0)6 18 75 35 05

Accueil → EFT Clinique → L'objectif